Rénovation et transformation d’une maison villageoise – Piscine et poolhouse

Cette maison villageoise datant de la fin du 18ème siècle nécessite une rénovation globale afin de répondre aux standards actuels. Le réaménagement des 4 niveaux existants, a été étudié en étroite collaboration avec le MO, la typologie finale en découlant répond ainsi aux besoins précis du MO. L’intervention projetée s’intègre parfaitement dans l’environnement et le caractère du bâti existant. L’utilisation de matériaux traditionnels pour la rénovation de la maison villageoise est privilégiée, tels que des tuiles plates à l’ancienne et ferblanteries en cuivre en toiture, crépis à base de chaux sur les façades et fenêtres en bois/métal.

Le projet comprend également la construction d’une piscine extérieure et son poolhouse avec un aménagement paysager de qualité sur l’ensemble du secteur concerné. Le projet est en adéquation avec la topographie du terrain et l’environnement végétal direct, en s’articulant autour d’un cèdre de l’Atlas existant et bénéficiant de toitures végétalisées.

L’optimisation énergétique de l’ensemble sera assurée, avec un raccordement au CAD Ouest, la pose de panneaux solaires photovoltaïques et la pose d’isolations performantes.

Maître de l’Ouvrage : Privé
Début/fin de mandat : 2018 – en cours

Architecte paysagiste : Felix Brussow

Bonne visite et a-trait vite...